Formation continue commerce international : consolider ses acquis

En premier lieu, il n’est jamais trop tard pour reprendre des études.  Parfois, la force des événements, comme la perte de son emploi, peut y contraindre. La formation continue ne s’adresse pas qu’aux personnes en recherche d’emploi mais aussi à ceux qui souhaitent matérialiser leur expérience dans un diplôme reconnu ou qui souhaitent simplement changer d’orientation professionnelle.

La formation continue commerce international proposée par l’ISCT (Institut Supérieur de Commerce de Toulouse) est un moyen d’obtenir un diplôme de niveau BAC+3.

Contenu de la formation continue

Les thématiques abordées dans cette formation continue commerce international permet d’aborder toutes les facettes de ce poste. Les techniques commerciales sont étudiées de près, accompagnées par une vision marketing et de négociation tournées vers l’international.

formation continue commerce international
Reprendre des études au travers de la formation continue

L’élève pourra également apprendre à gérer efficacement des appels d’offres et à rédiger des reporting intéressants. Des notions applicables au quotidien dans la fonction comme le droit et les aspects financiers du commerce font également parties du cursus.

>>> A lire également : « MBA Affaires internationales : la maîtrise totale de l’outil marketing »

Enfin, le contexte étant l’international, l’anglais technique et commercial est renforcé pour s’entretenir avec des interlocuteurs à l’étranger.

Que faire après cette formation continue en commerce international ?

Les postes visés par cette formation vous permettront peut-être de gravir quelques échelons au sein de votre entreprise si vous êtes en poste. Cette formation en commerce international peut conduire à devenir chef de produit, ingénieur commercial ou bien chargé des comptes internationaux.

Dans une entreprise de type PME-PMI, des postes de responsable export, responsable de marché sont accessibles, avec la possibilité de s’orienter vers un poste de manager avec plus d’expérience.

Pour tout savoir sur cette formation continue commerce international proposée par l’ISCT (prérequis, conditions d’admissions, …) consultez le site isct.fr.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s